Doc.ECM en passant par Sealsign de QuoVadis permet la signature électronique juridiquement efficace de n'importe quel type de document en utilisant un cachet électronique (certificat).

Les documents signés acquièrent ainsi une valeur probante, car ils garantissent l'intégrité (inaltérabilité) et l'authenticité du document envers le destinataire et le législateur. Les documents signés électroniquement avec Sealsign de QuoVadis, tels que les factures, satisfont pleinement aux exigences de l'archivage électronique (Geschäftsbücherverordnung GeBüV) ainsi que de la loi suisse sur la signature électronique (ZertES).

La signature numérique « sealsign » prend en charge la signature juridiquement contraignante de tout fichier électronique. L'utilisation de « sealsign » permet la conformité avec les lois pertinentes, la signature électronique (Loi fédérale sur la signature électronique) ainsi que la facturation électronique et l'archivage électronique (Ordonnance Olico). Avec l'utilisation de signatures numériques, le destinataire et le législateur sont assurés de l'authenticité et de l'intégrité d'un fichier / document. Que ce soit pour des PME ou de grandes entreprises, sealsign permet d'optimiser les processus d'affaires et de réduire les coûts.

/data/1/2024/1/SignaProbante.png

Signature

Avec sealsign, la signature appropriée est générée depuis la GED. Une fois dans le système d’archivage, le document est signé, et il est simple et rapide de vérifier si la signature numérique et le certificat étaient valides au moment choisi. La vérification de la signature est documentée. Par conséquent, les exigences sont prises en compte.

Time Stamp

L'horodatage est incorporé pour imposer une heure sur cette valeur probante. L'horodatage confirme que le contenu existait à un moment donné.

Sécurité

La solution d’archivage électronique veille à ce que seules les parties autorisées puissent lire les informations.

/data/1/2024/1/DocECMSealSign.png

Processus transparent dans Doc.ECM pour les utilisateurs

/data/1/2024/1/SigProDocECM.png